Depuis la rentrée 2021, ÉLAÏA MEDITERRANEE (Groupe AKTÉ) confectionne et sert chaque midi plus de 1000 repas aux enfants des 5 groupes scolaires de la commune de Lattes. Notre mission d’opérateur de restauration collective ne s’arrête pas à la seule production de repas, ÉLAÏA MEDITERRANEE a pour ambition clairement affichée de faire sienne la devise « un esprit sain dans un corps sain ». Au-delà donc de la fourniture de repas équilibrés, savoureux et responsables, nous privilégions chaque fois que c’est possible et pertinent, une intégration de notre mission dans un projet pédagogique plus global porté par la commune et les acteurs engagés de son territoire.
C’est donc tout naturellement qu’ELAIA MEDITERRANEE (Groupe AKTÉ) s’est rapproché du BLMA, acteur fortement engagé dans la formation et la promotion des valeurs du sport auprès des jeunes basketteuses du bassin de Lattes. C’est avec un grand plaisir et une grande fierté que nous avons choisi d’apporter notre soutien cette année aux jeunes joueuses du circuit amateur, à la croisée entre aventure sportive collective et dépassement de soi, inclusion sociale et épanouissement personnel, des valeurs chères à notre entreprise. Nous avons l’intime conviction que les valeurs de solidarité et d’effort collectif portées par le basket, et le sport en général, sont également indispensables dans notre société pour favoriser le mieux vivre-ensemble.
Nous souhaitons donc beaucoup d’épanouissement personnel et en équipe à ces jeunes filles qui sont l’avenir de notre territoire et, pour certaines peut-être, de futures championnes, mais pour toutes assurément des citoyennes engagées.